Insertion par l'activité économique

Contexte

  • ADAV33 - Insertion par l'activité économique des gens du voyage
    Insertion par l'activité économique : formations qualifiantes de peintre façadier, de taille de vigne, journée des savoir-faire et informations collectives.

L'insertion par l'activité économique (IAE) s'adresse aux personnes les plus éloignées de l'emploi, pour des raisons sociales et/ou professionnelles (âge, état de santé, précarité). L'IAE permet aux publics de bénéficier d'un accompagnement renforcé visant à faciliter leur insertion professionnelle. 

Notre action

Une équipe composée de 4 chargés d'insertion assure :

  • un accompagnement à la création d'entreprise,
  • un accès à l'emploi,
  • la mise en place de formations adaptées.

Cet accompagnement s'inscrit dans une démarche d'approche globale des familles rencontrées par l'ADAV33.

Des permanences sont organisées sur l'ensemble du territoire girondin en lien avec les dynamiques des groupes familiaux. 

Le public concerné est d'une grande diversité en ce qui concerne le niveau en lecture et écriture, les compétences professionnelles, la mobilité et les freins sociaux ou économiques. Cette diversité nécessite une constante adaptation de nos interventions, notamment la prise en compte du degré d'autonomie et de la place de l'économique dans la dynamique des familles.

Ces accompagnements sont assurés dans le cadre du RSA, en individuel et en collectif sous forme d'ateliers thématiques : autonomie administrativeinformatiquesécurité au travailfidélisation de la clientèlecréation pages web, etc.

Contact 

Courriel: insertion@adav33.fr